La neige est enfin arrivée et elle est poudreuse et froide à souhait. Il faut en profiter.

Au Poteau, remonter le champ de neige en direction SE, bifurquer à droite vers le SO en longeant la lisière du bois, couper la piste de la Sambine. Arriver à une ouverture dans la cloture. Prendre un chemin en forêt en direction du SE jusqu’à déboucher dans un grand pré. Le remonter puis couper à nouveau la piste de la Sambine. Remonter au NE en direction de la Ferme « Chez la Comtesse ».
Remonter vers le Nord, passer la clôture, en prenant soin de ne pas l’abimer, et descenter une pente plus raide, rejointe un chemin et descendre sur Crozet avant de remonter au Poteau par la piste de ski de fond.
La neige était poudreuse et froide sur toute la sortie et en quantité suffisante. Cette neige facile à skier m’a permis de descendre facilement avec des skis de fond à carres étroits et rigides.

Le temps était couvert au début de la sortie, mais s’est peu à peu amélioré.



















Dans la descente de la belle bosse au-dessus de Crozet, je n’ai pas osé déverrouiller les neurones. Je reviendrai signer de plus belles courbes. La fatigue a bon dos.
Il reste à remonter en canard la raide bosse de la piste de fond en direction du poteau.

Superbe journée même si la machine a du mal à se remettre en route. Les conditions de neige sont exceptionnelles. J’ai besoin de me réhabituer aux pentes et à accepter la vitesse.
Bravo pour cet effort payant en récompenses multiples, y compris pour nous grâce aux si belles photos.
Quelle raison pour le choix des skis fins?
Merci Ångström, j’ai pris les skis fins pour leur légèreté, post avc oblige.
Dans un terrain aussi large et aux pentes modérées, j’arrive à les faire tourner dans une poudreuse légère.
Dimanche, j’ai maudit leur trop grand rayon de courbure dans un terrain plus raide et mal enneigé.
Cela constituait ausi un défi technique de tourner en telemark avec, Hélas les écailles accrochent trop et rendent le ski impossible à faire déraper, ce que Jérôme Pinoncely avait remarqué dans ses livres il y a des années…
Bon hiver, je continue ma thérapie à base de ski et de poudreuse…